Comment maigrir sans faire de réels efforts ?

Les problèmes de poids touchent beaucoup d’hommes et de femmes. Oui, les hommes aussi se soucient de leur apparence et cherchent comme de nombreuses femmes des solutions pour maigrir vite et efficacement. Les solutions ne manquent pas mais certaines d’entre elles demandent beaucoup d’efforts et de temps comme la pratique du sport ou le régime drastique. Tout le monde n’a pas la patience suffisante pour espérer des résultats qui parfois ne sont pas à la hauteur de nos attentes. De même que les solutions proposées par les grandes marques de cosmétiques ou les professionnels de remise en forme ne sont pas toujours efficaces comme ils le prétendent. Certaines personnes ont même combiné certaines méthodes pour maigrir mais les résultats n’ont jamais été satisfaisants. Il existe pourtant des solutions simples qui peuvent vraiment aider à maigrir sans efforts. Lesquelles ? Trouver les réponses dans cet article.

Maigrir sans faire de sport c’est possible

Oui, nous sommes convaincus que le sport est une excellente solution pour perdre du poids mais cela demande du temps, de l’assiduité et beaucoup de patience. On ne maigrit pas du jour au lendemain en pratiquant du sport. Il est possible de maigrir sans faire des efforts physiques en observant une alimentation saine. Pour cela, évitez de consommer les aliments suivants :

Les aliments riches en gras

Les aliments riches en sucre (sous toutes ses formes)

Les aliments riches en sel

Evitez aussi les fringales et les collations sans sauter aucun repas : petit-déjeuner, déjeuner et diner. Mangez à des heures fixes et hydratez-vous suffisamment. Eloignez-vous du stress et dormez suffisamment. Le stress et le manque de sommeil favorise le surpoids.

Il existe des astuces simples et efficaces pour perdre du poids sans efforts :

  • Boire de la tisane de gingembre
  • Boire du Thé vert
  • Boire de l’eau citronnée

Vous pouvez en consommer tous les jours pour favoriser la perte de poids : deux tasses par jour maximum. Il est possible de consommer deux de ces boissons minceurs pour renforcer la perte de poids. Il s’agit de solutions naturelles qui ne représentent pas de danger pour votre santé en général. Par contre, ne dépassez pas les deux tasses.

Pratiquer le régime cétogène

Vous avez déjà sûrement entendu parler du régime cétogène : un régime simple qui garantit une perte de poids conséquente sans efforts. Qu’est-ce que c’est ? Si notre corps utilise les glucides pour nous fournir de l’énergie, le principe du régime cétogène est d’utiliser les lipides pour en produire. Dans ce cas là, il faut augmenter la consommation en lipides pour atteindre ce qu’on appelle : Etat de cétose nutritionnelle. Ce régime se caractérise donc par la consommation journalière d’une alimentation composée de 75% de lipides, 20% de protéines et 5% de glucides. Lorsque vous vous trouvez dans l’état de cétose votre appétit se verra diminué alors que votre alimentation est déjà assez limitée. Ce régime ne se base pas sur les calories, d’autant plus qu’elle va à l’encontre de la pyramide alimentaire traditionnelle. Mais les résultats sont impressionnants. Notre corps puise l’énergie don nous avons au quotidien depuis notre réserve de lipides et de celles consommées en 75%.

Ce type de régime doit devenir une mode de vie, elle n’a pas de limite spécifique. Vous pouvez donc suivre alimentation spéciale cétogène pour perdre du poids et retrouver un corps parfait. En effet, il peut éliminer toutes les graisses se trouvant sur différentes zones du corps. Voici quelques avantages à en tirer de cette pratique :

Néanmoins, le corps doit s’y habituer, vers le début, vous vous sentirez un peu mal : nausée, vomissements, etc. Mais lorsque le corps s’y habitue, le régime cétose devient rapidement une mode de vie saine : consommation en lipide élevée et réduction des glucides et protéines. Il suffit simplement de varier les lipides à consommer.

Pratiquer le jeûne

Pratiquer le jeûne est aussi une des solutions les plus efficaces pour maigrir sans faire de réels efforts. En effet, grâce à cette technique, vous vous retrouverez dans le même état que le régime cétogène : état de cétose nutritionnelle. De plus, il nettoie et purifie l’organisme. Il s’agit de jeûner pendant 5 jours maximum et de répéter plusieurs fois dans l’année si vous en ressentez le besoin. Pour votre information, le jeûne est bon pour l’organisme car il jouira de quelques jours de repos. Pour commencer, vous pouvez jeûner pendant 3 jours, surtout si vous ne pensez pas réussir à terminer les 5 jours.

Vous avez le choix entre deux types de jeûne :

Le jeûne sec : vous ne mangez pas et vous ne buvez pas. Certaines précautions doivent être prises car vous risquez la déshydratation sévère après quelques jours. Il faut consulter un médecin au préalable.

Le jeûne hydrique : vous pouvez boire de l’eau et vous hydratez comme vous le voulez. Il comporte moins de risques. Vous pouvez aussi boire différents types de tisanes à l’occasion.

Astuces contre la rétention d’eau

La rétention d’eau est désagréable, vous avez l’impression d’être gonflée de partout et vous vous sentirez plus gros également. Pour éviter cela et pour vous aider à vous dégonfler, voici quelques solutions efficaces :

Consommer beaucoup de légumes enrichies en potassium. Pourquoi le Potassium ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un minéral qui garantit le bon fonctionnement des reins. De plus, il aide à réduire le taux de sodium ou sel dans le sang. Cela est possible en multipliant la production d’urine. Vous trouverez beaucoup de potassium dans les légumes suivantes : poivron, épinard, poireau, radis, asperge, artichaut, concombre, etc.

Accélérer la digestion en la rendant plus légère : vous devez savoir qu’une digestion lente vous fera sentir plus gonflé. Il vous faut donc bien choisir les aliments à consommer et limiter la quantité. Pour vous aider, la consommation d’épices est à privilégier.

Consommer moins de sel : le sel est l’ennemi des tissus car il est capable de retenir l’eau dans les tissus. C’est la raison pour la quelle on a plus de sensations de gonflement. Evitez de consommer du sel autant que possible pendant les repas.